Tech

Séparé de son propriétaire, le portable ne fonctionne plus

ActualitéClassé sous :Tech , technologie , Sécurité

SuperWave Co, une société spécialisée dans le développement de technologies de sécurité, a créé un module sans-fil possédant des fonctions de sécurités utilisables pour les téléphones portables.

Séparé de son propriétaire, le portable ne fonctionne plus

Ce nouveau module s'utilise typiquement en paire, un module installé dans un dispositif quelconque permet de bloquer le téléphone quand la distance avec celui incorporé dans le téléphone augmente trop. Ce qui signifie par exemple que si le propriétaire installe un module dans son téléphone et l'autre dans son porte-clés le téléphone ne pourra jamais être utilisé par quelqu'un d'autre s'il le perd.

Le module de communication développé par SuperWave utilise un faible signal radio de 300Mhz qui fait que le système se bloque dès que la distance dépasse quelques mètres. Pour l'instant le prototype du module mesure 10mm x 6mm, mais il est prévu de réduire encore la taille afin qu'il soit encore plus facile de l'installer dans les téléphones.

Un brevet a été déposé au Japon et aux Etats-Unis pour un système de sécurité utilisant une paire de modules qui peuvent communiquer entre eux et dont l'un d'eux peut bloquer l'utilisation de l'autre, cependant la technologie à employer n'est pas spécifiée, c'est-à-dire le type de communication sans-fil, le système de cryptage et les fréquences à utiliser ne sont pas définis.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi