Le géant de la téléphonie mobile japonaise NTT DoCoMo et la société américaine Network Associates, spécialisée dans la sécurité informatique, ont annoncé leur intention de s'associer pour lutter ensemble contre les virus qui toucheront vraisemblablement dans quelques années les téléphones mobiles et autres objets communicants.


au sommaire


    Les téléphones mobiles bientôt protégés contre les virus

    Les téléphones mobiles bientôt protégés contre les virus

    Les téléphones mobilesmobiles actuels ne sont pas concernés par les virus, car ils opèrent dans un circuit fermé. En revanche, il n'en sera pas de même dans le futur : le développement des services de communication et de nouvelles fonctionnalités ira de pair avec une unification et une standardisation des architectures, qui rendra ces appareils plus vulnérables aux attaques de pirates.

    Les deux sociétés, qui collaborent depuis mai 2002 dans le domaine de la technologie antivirus pour contenu multimédia, se donnent maintenant comme objectif de développer un système antivirus compact à destination des appareils de NTTNTT DoCoMo, fondé sur la technologie McAfee Security de Networks Associates.

    Voir aussi

    Vers notre comparateur des forfaits mobiles