Du 13 au 14 octobre, profitez de nombreuses réductions et bons plans lors de l'évènement Prime Day d'Amazon © wichayada, Adobe Stock
Tech

Prime Day 2020 en direct : les meilleures promo Amazon à ne pas rater

ActualitéClassé sous :Tech , amazon

Ce 13 et 14 octobre, Amazon tiens son événement Prime Day. Durant ces deux jours, le cyber-marchand proposera des réductions exceptionnelles sur une flopée de produits dans toutes les catégories. L'ampleur de l'événement et la qualité des promotions mises en avant en ont font un rendez-vous incontournable. Pendant ces Prime Day, nous vous proposerons les meilleurs bons plans proposés par le e-commerçant.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Le Prime Day, qu'est-ce que c'est ?

Le Prime Day est un événement commercial d'ampleur mondiale organisé par le cyber-marchand Amazon pour les membres Amazon Prime. La première édition a été créée en 2015, à l'occasion des vingt ans de l'entreprise. Initialement, le Prime Day durait 24 heures, mais la société a progressivement rallongé la période à 36 heures puis à 48 heures. Historiquement, le Prime Day se tient au mois de juillet. Cette année, avec la crise sanitaire, la société Amazon a décidé de repousser cet événement. Le Prime Day a lieu aujourd'hui, jusqu'au 14 octobre 2020.

Les meilleures offres Amazon high-tech

Les meilleures offres Amazon maison

À l'occasion du Prime Day Amazon, profitez de ventes flash exceptionnelles entre le 13 et 14 octobre © Amazon

Durant deux jours, Amazon proposera au total 1 million d'offres promotionnelles sur une très large gamme de produits. Il est intéressant de noter que cette année, le Prime Day se tiendra quelques semaines avant une autre rendez-vous très attendu, le Black Friday.

Si la période des soldes s'inscrit dans un cadre légal permettant aux marchands de déstocker leurs produits invendus, le Prime Day repose pour sa part sur le concept des ventes flash. Les offres exclusives mises en place par Amazon sont effectuées en partenariat avec les constructeurs. Et plutôt que de mettre en avant des articles peu attractifs qui n'ont pas atteint leur objectif de vente, Amazon encourage au contraire ses partenaires à mettre en avant leurs derniers produits durant ces deux jours. Pour cette raison, le Prime Day est particulièrement apprécié des consommateurs.

De nombreux bons plans seront à saisir sur une grande variété de produits © Amazon

Quels types de bons plans pour le Prime Day ?

Si vous trépignez d'impatience de découvrir les offres promotionnelles qui seront disponibles dans le cadre du Prime Day, vous n'êtes pas tout seul ! Par le passé, dans la catégorie high-tech plusieurs types de produits ont vu leur prix chuter pendant ces deux jours.

Parmi les catégories très populaires notons celle des smartphones. Des appareils d'entrée, de milieu ou de haut de gamme sont généralement proposés à des prix très avantageux. C'est notamment le cas des iPhone d'Apple sur lesquels beaucoup de personnes se ruent dès l'ouverture du Prime Day pour être sûrs de sécuriser un modèle.

Amazon propose également des réductions sur le secteur des ordinateurs portables, mais également sur les consoles de jeux ou encore les accessoires tels que les casques Bluetooth ou les disques externes. D'autres appareils, tels que les téléviseurs peuvent également faire l'objet de promotions exclusives.

Le Prime Day en chiffres

Depuis son lancement, le Prime Day d'Amazon est un succès fulgurant. Les chiffres rapportés par la société donnent le vertige. 

En 2018, le Prime Day avait duré 36 heures. Le cyber-marchand avait communiqué sur le chiffre de 100 millions d'articles commercialisés au sein de 17 pays. Dans l'Hexagone, les membres Amazon Prime avaient achetés au total 2 millions de produits sur cette période.

En 2019, l'entreprise annonçait avoir vendu 175 millions de produits dans 18 pays sur deux jours. À titre de comparaison, c'était plus que les chiffres enregistrés pour le Black Friday et le Cyber Monday réunis. Sur cette période, en France, 3,5 millions de produits ont été achetés par les abonnés au programme Amazon Prime.

Selon une analyse de la banque JPMorgan, alors qu'en 2018 le Prime Day aurait permis à Amazon de générer 3,2 milliards de dollars, en 2019, l'entreprise aurait dégagé 5 milliards de dollars.

L'année dernière Amazon ajoutait avoir généré 2 milliards de dollars pour les petites et moyennes entreprises partenaires commercialisant leurs produits au travers de sa plateforme.

En attendant le Prime Day

En 2020, au regard des conséquences économiques dévastatrices de la crise sanitaire, Amazon compte renforcer son engagement auprès des PME tout en coordonnant cet effort avec le Prime Day. Dans un communiqué, la société explique : "jusqu'au 12 octobre, pour 10 euros dépensés par les membres Prime en articles vendus dans la boutique des petites et moyennes entreprises d'Amazon, ils recevront un code promotionnel de 10 euros à utiliser durant Prime Day."

Amazon a créé une boutique répertoriant les articles commercialisés par les petites et moyennes entreprises françaises. Vêtements, bricolage, sport et Loisirs, ou encore chaussures, produits high-tech ou électroménager, au total, plus d'une trentaine de catégories sont proposées. Chaque jour, le cyber-marchand met en avant une boutique, l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ses fondateurs.

Pour soutenir cet effort tout en bénéficiant de bons d'achat pour le Prime Day, rendez-vous sur Amazon.

 
Si vous n'êtes toujours pas membre d'Amazon Prime c'est le moment, profitez d'un essai gratuit de 30 jours © Amazon

Membres Amazon Prime

Pour bénéficier des offres exclusives du Prime Day, il faut être abonné au service de souscription Amazon Prime. Cet événement est incontestablement la meilleure publicité qu'Amazon puisse faire pour accueillir de nouveaux abonnés.

Amazon Prime est proposé à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois avec un essai gratuit de 30 jours.

Initialement Amazon Prime s'articulait autour d'un service de livraison plus rapide. C'est encore le cas aujourd'hui. L'entreprise a mis en place la livraison en 1 jour ouvré gratuite dans toute la France (hors Corse) et en Belgique. Quelque 7 millions d'articles proposent un mode express entre 2 et 5 jours ouvrés avec une date de réception garantie et sans minimum d'achat. Quelques villes de France bénéficient de la livraison le soir même lorsque la commande est effectuée avant 13 heures. Notons enfin Prime Now, pour l'heure réservé à Paris et ses environs, qui permet de recevoir un article en 1 heure ou sur des créneaux de 2 heures.

Mais si vous êtes accros aux bons plans, l'abonnement Amazon Prime permet également un accès prioritaire aux ventes flash d'Amazon effectuées tout au long de l'année. Les membres Prime peuvent en effet y accéder 30 minutes avant leur déploiement à l'ensemble des internautes.

Si Netflix reste le roi de la SVOD, Amazon compte bien enrichir son offre Prime Video. D'ailleurs, le service est inclus pour les abonnés Amazon Prime. La plateforme propose de retrouver des films, des séries ainsi que les programmes Amazon Original.

Notons également un accès à Amazon Music Prime. Il s'agit en quelques sortes d'une version allégée d'Amazon Music Unlimited. Les membres peuvent accéder à 2 millions de titres présentés sous la forme de listes de lecture et de stations - contre 60 millions pour l'offre Unlimited - avec la possibilité de les rendre accessibles hors connexion. Enfin l'abonnement inclut Prime Reading, une sélection de livres au format Kindle disponibles gratuitement. Là encore il s'agit d'une version d'introduction à l'abonnement Kindle.

En janvier 2020, 150 millions de personnes disposaient d'Amazon Prime, contre 100 millions en avril 2018. On imagine que dans le cadre de cet événement commercial, Amazon aura conquis de nouveaux abonnés.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !