Tech

Les logiciels P2P mis à jour contre le 'Leech'

ActualitéClassé sous :Tech , emule , edonkey

-

Il y a quelques mois, l'arrivée du nouveau client eMule dans la communauté eDonkey a été très bien accueillie. Il faut dire que ce client open-source a eu l'avantage de "booster" quelque peu un réseau et surtout un client officiel qui se faisait "vieillot".

Emule

Malheureusement l'arrivée de ce client Open-Source a également fait apparaitre quelques "failles" que certains malins ont exploité récemment pour proposer une version dérivée d'eMule qui permet de télécharger sur le réseau d'échange d'eDonkey sans pour autant "uploader" c'est à dire sans envoyer des données partagées vers les autres utilisateurs. Les personnes utilisant ce genre de logiciel sont appelées des "leechers", ou sangsue en français.

Cette pratique remet bien entendu en cause le principe et même le réseau d'eDonkey, puisque sans partage (Upload) les vitesses de téléchargement chutes jusqu'à arriver à un point critique ou il n'y a plus personne pour partager la moindre données.

Face à cela, les développeurs d'eDonkey ont réagi en publiant une nouvelle version de leurs clients officiels qui met en place un nouveau système de crédit baptisé Horde qui récompense les personnes qui partagent.

Les développeurs d'eMule ont quant à eux été plus loin en proposant dans leur nouvelle version un cryptage de l'identifiant du client sur le réseau afin qu'il ne soit plus possible de le voler pour "éviter" l'upload.

Cette fonction est pour l'instant en test et pour l'activer il faut se rendre dans les options de sécurité et cocher la case "Use Secure Identification".

A l'avenir, cette fonction pourrait devenir obligatoire sur les prochaines versions d'eMule.

Téléchargement d'eDonkey 0.49.4
Téléchargement d'Overnet 0.49.4
Téléchargement d'eMule 0.29b

Toujours dans le domaine du Peer To Peer on notera également l'arrivée de la version finale de KaZaA 2.5 qui propose les nouveautés suivantes :

- Recherche multiples avec une organisation par onglet (comme sous eMule).

- Possibilité d'approfondir les recherches sur le réseau 5 fois en fonction de votre "Participation Level" qui sera déterminé en fonction du nombre de Mo de données que vous partagez.

- Les fonctions avancées utilisées pour la recherche seront plus pointues.

- Un navigateur Web efficace sera désormais intégré.

- Nouveau skin intégré : "Orbital Shadows".

- Technologie de l'Anti-Virus BullGuard P2P intégrée pour éviter les fichiers infectés qui trainent sur le réseau de partage.

- Installation et assistant de partage de fichiers simplifiés.

Téléchargement de KaZaA 2.5

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi