Tech

En bref : Encore le phishing bancaire !

ActualitéClassé sous :Tech , phishing

Le phishing est la technique qui consiste à envoyer un mail semblant provenir d'un site financier (banque, Paypal, carte bancaire) pour vous inciter à fournir vos codes d'accès et mots de passe en prétextant un renforcement des contrôles de sécurité.

Avec ces informations le pirate pourra facilement se livrer à des achats divers ou virer une partie de votre compte en banque vers des comptes situés généralement dans des pays où vous aurez le plus grand mal à obtenir que justice soit faite. Dans les cas les plus astucieux ce mail fournit un lien vers un site qui semble bien être le site institutionnel, mais qui est en réalité une imitation frauduleuse.

Citibank semble être une cible fréquente de ce type d'escroquerie. Et cette fois-ci, c'est Futura-Sciences qui a reçu le mail frauduleux. Afin d'inspirer confiance le lien contenu dans ce mail pointe sur un site qui semble sécurisé (protocole https). Mais l'équipe de Futura-Sciences n'est pas naïve... et ne possède aucun compte dans cette banque.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !


Vous cherchez un antivirus complet et abordable ? Profitez d'un code promo Avast !