Tech

Des mesures contre les attaques par phishing

ActualitéClassé sous :Tech , phishing , aol

Pour lutter contre les attaques par phishing (dont le nombre commence à se stabiliser selon les données de l'Anti-Phishing Working Group), les fournisseurs d'accès à Internet renforcent leurs mesures.

Des mesures contre les attaques par phishing

AOL a annoncé un partenariat avec Cyota, MarkMonitor et Cyveillance pour fournir à ses clients des protections supplémentaires contre les attaques par phishing. Ces protections bloquent l'accès aux adresses identifiées comme phishing.

Ces compagnies vont scanner le Web à la recherche de sites frauduleux, analyser les URL suspectes, vérifier les nouveaux enregistrements de noms de domaine et essayer de retirer les sites de phishing du web. Selon AOL, les mesures mises en place bloqueraient actuellement 8 millions de tentatives de phishing par jour.

Le fournisseur d'accès à Internet Earthlink a quant à lui lancé son "Protection Control Center", un logiciel rassemblant antivirus, antispyware, antiphishing et pare-feu. Parallèlement aux fournisseurs d'accès à Internet, Microsoft et Netcraft offrent des barres d'outils antipishing pour les navigateurs Web.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi