Le meilleur point de vue pour observer un terrain se trouve certainement dans les airs. C’est pourquoi des scientifiques ont décidé d’utiliser un drone pour travailler en binôme avec un robot quadrupède sur un terrain accidenté. Les voici tous les deux testés en vidéo.

au sommaire


    Les drones sont maniables et peu onéreux. Leur principal avantage est de pouvoir profiter d'un point de vue global lorsqu'ils sont dans les airsairs. De leur côté, les robots au sol sont robustes et peuvent transporter de nombreux outils indispensables à leur mission. L'ETH Zurich, en Suisse, a donc allié ces deux technologies afin d'optimiser leur fonctionnement.

    Durant cette vidéo, le drone fait tout d'abord un tour du terrain afin de générer une carte à l'aide de sa caméra frontale et de nombreux autres capteurscapteurs. Ces informations sont ensuite traitées afin que le robot au sol détermine le meilleur chemin pour arriver à son but. Il utilise un LidarLidar pour se localiser sur la carte et s'orienter avec aisance vers son objectif.

    © ETH Zurich