Tech

Atlas, le nouveau robot de Boston Dynamics aux capacités étonnantes

ActualitéClassé sous :robotique , robot , Boston Dynamics

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Atlas, le nouveau robot de Boston Dynamics aux capacités étonnantes  Boston Dynamics fait clairement partie des leaders de l’ingénierie robotique. Cette société américaine, rachetée par Google il y a quelques années, vient de présenter un nouveau robot issu de la série Atlas. Étonnant par son équilibre et son agilité, il est capable de faire diverses tâches que nous vous proposons de découvrir en vidéo. 

Boston Dynamics fait clairement partie des leaders de l’ingénierie robotique. Cette société américaine, rachetée par Google il y a quelques années, vient de présenter un nouveau robot issu de la série Atlas. Étonnant par son équilibre et son agilité, il est capable de faire diverses tâches que nous vous proposons de découvrir en vidéo.

Cette nouvelle version du robot Atlas est plus petite que l'original mais dispose de multiples améliorations. La machine est à présent capable de fonctionner avec une batterie embarquée, à l’intérieur comme à l’extérieur, et de nouveaux capteurs situés dans ses jambes lui permettent de garder l’équilibre sur un terrain accidenté ou s’il est poussé par exemple.

Son système de détection d’obstacle a aussi été amélioré puisqu'il fonctionne avec un nouveau Lidar. Pour l’instant, l’entreprise n’a divulgué que peu d’informations sur ce nouveau robot. Cependant, la vidéo montre bien que ces machines deviennent de plus en plus performantes et adaptées à l’environnement.

© Boston Dynamics

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !