Street View, le service de navigation immersive de Google est allé promener ses caméras en Mongolie. De la steppe en passant par le désert de Gobi et la capitale Oulan-Bator, c’est l’occasion de découvrir les splendides paysages de la terre de « l’éternel ciel bleu ».

au sommaire


    Après avoir pris des clichés de milliers de villes autour du monde, le service Street View de Google a été lancé jeudi en Mongolie, vaste pays d'Asie très peu peuplé que la firme américaine a parcouru à cheval. Le géant américain a fixé ses caméras sur un traîneau tiré par un cheval pour parcourir des zones isolées comme les rives du lac Khosvgol, le deuxième plus grand du pays.

    En Mongolie, 80 % de la collecte des photos panoramiques Street View s’est faite sur des chemins, les opérateurs portant le matériel sur le dos. © Google

    En Mongolie, 80 % de la collecte des photos panoramiques Street View s’est faite sur des chemins, les opérateurs portant le matériel sur le dos. © Google

    Dans les reliefs accidentés voisins du désertdésert de Gobi, un employé local de GoogleGoogle portait la caméra sur ses épaules, a précisé la firme californienne au lancement du service, en présence des autorités mongoles dans la capitale Oulan-Bator. Google a révélé les images de près de 5.500 kilomètres de route. « Google espère que l'arrivée de Street View en Mongolie fera connaître le pays comme une nouvelle destination pour les touristes du monde entier, et soutiendra la croissance économique du pays », a déclaré la représentante de Google, Susan Pointer.

    Avec ses trois millions d'habitants, la Mongolie est le pays à la densité de population la plus faible du monde. « C'était une vraie aventure », a déclaré un membre des équipes de capture, précisant qu'environ 80 % du voyage s'était fait sur des chemins.