La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sciences
espace
astronautique
centre-lancement

Centre de lancement

Le président de Djibouti, Ismaël Omar Guelleh, a annoncé vouloir construire une base spatiale sur son territoire. Une idée assez intéressante quand on sait que ce pays se situe proche de l'équateur, une localisation idéale pour faire décoller des fusées. Cette base sera réalisée par la Chine. Pardon…! « en partenariat » avec la Chine. Ce faisant, la Chine renforce sa présence à Djibouti qui héberge déjà la première base militaire chinoise à l’étranger. Une base de lancement peut servir à lancer un tas de chose. Pas seulement des satellites…

Sciences

Accès à l'espace

Djibouti et la Chine veulent construire la première base de lancement spatial en Afrique

actualité

• 21/02/2023

Comme le montrent plusieurs images satellitaires, une explosion a sérieusement endommagé, voire détruit, une bonne partie d’une installation de la base spatiale chinoise de Jiuquan, située en Chine, en Mongolie-Intérieure dans le désert de Gobi. Il s’agissait vraisemblablement d’un banc de test pour moteur spatial.

Sciences

Observation de la Terre

Explosion d'une partie des installations de la base spatiale chinoise de Jiuquan

actualité

• 16/06/2022

Un voyage dans l’espace ? Starship n’en est pas encore là. Hier, lors de tests de réservoir, l’engin a explosé. © SpaceX, Wikipedia, CC0

Sciences

SpaceX

Starship : le prototype a explosé pendant un test

brève

• 21/11/2019

Il y avait Kourou en Guyane. D’ici 2020, il devrait y avoir une base spatiale sur le sol européen dans le nord de l’Écosse, a annoncé l’Agence spatiale britannique, qui veut doper l’industrie des microsatellites dans le pays.

Sciences

Centre de lancement

Le premier port spatial britannique sera construit en Écosse

actualité

• 24/07/2018

Alors que SpaceX devrait être autorisée à reprendre ses lancements, la firme de Hawthorne est confrontée à un planning très serré. Avec pas moins de 119 satellites et huit capsules Dragon à lancer, SpaceX compte beaucoup sur son futur complexe de Boca Chica, au Texas, pour augmenter ses cadences de lancement. Le site devrait entrer en service en 2017.

Sciences

Accès à l'espace

SpaceX ouvrira une nouvelle base spatiale pour faire face au succès

actualité

• 13/10/2015