au sommaire


    Une brillante lumièrelumière de couleurcouleur surnaturelle a illuminé le ciel de New York pendant de longues minutes dans la nuit de jeudi 27 décembre, peu après 21 heures, heure locale, suite à une explosion dans une sous-station électrique. Les déflagrations répétées ont fait trembler les bâtiments et les fenêtresfenêtres, provoqué des flashsflashs bleus fluorescents et des coupures de courant, suscitant la panique chez nombre de résidents, dont certains ont cru à une invasion extraterrestre.

    Les autorités ont depuis confirmé que cette lumière bleuelumière bleue était effectivement liée à l'explosion de transformateurstransformateurs dans une installation du géant de l'électricité Con Edison, située dans le quartier d'Astoria, dans le Queens. Le maire, Bill de Blasio, a déclaré que l'incident était dû à une « surcharge électrique ».

    La situation était apparemment sous contrôle dès 22 heures 15, heure locale, selon les pompiers. Les vols ont repris à l'aéroport LaGuardia de New York, à environ deux kilomètres du site incriminé, après une fermeture temporaire. La police new-yorkaise s'est voulue rassurante, confirmant sur TwitterTwitter qu'il n'y avait « aucun blessé, aucun incendie et aucun signe d'activité extraterrestre ».

    Logo WhatsApp

    Suivez Futura sur WhatsApp et Google Actualités
    pour ne rien rater de l’actualité sciences & tech !

    Logo Google Actualités