La galaxie de Futura
Nos services
Image du site Futura Sciences

Dark mode




#InspironsLAvenir#RETROSPECTIVES#LeMagFutura
Accueil
sante
sentiments
pensees

Pensées

Des scientifiques ont trouvé une association entre les pensées négatives et le développement de plaques amyloïdes, de protéines Tau, et le déclin cognitif. Si l'étude est intéressante, elle découle d'un concept théorique assez récent. Il faut donc faire preuve de prudence. Détails.

Santé

Maladie

Les pensées négatives seraient-elles un facteur de risque de maladie d'Alzheimer ?

actualité

• 11/06/2020

Avez-vous déjà eu envie d’arrêter de ruminer vos idées noires sans y parvenir ? Des scientifiques britanniques ont peut-être une solution : ils ont trouvé que les personnes ayant le plus de Gaba dans une région du cerveau arrivent mieux à bloquer des pensées indésirables.

Santé

Cerveau

Cerveau : une molécule qui supprime les pensées indésirables

actualité

• 07/11/2017

Les émotions associées à des souvenirs peuvent être réécrites, permettant d’adoucir des événements douloureux du passé et à l’inverse d’assombrir des moments heureux, suggère une étude menée sur des souris au Japon et aux États-Unis.

Santé

Pensées

Neurosciences : les mauvais souvenirs ne sont pas indélébiles

actualité

• 29/08/2014

Dans une expérience menée aux États-Unis, alors qu’ils devaient passer quinze minutes à réfléchir et laisser divaguer leurs pensées, deux tiers des hommes ont préféré s’administrer au moins un choc électrique, contre un quart des femmes. Est-il si difficile de ne rien faire dans une vie (trop) emplie d’activités ?

Santé

Médecine

Plutôt recevoir des chocs électriques que s'ennuyer, diraient les hommes

actualité

• 10/07/2014

Un singe contrôle les mouvements d’un cousin paralysé uniquement par la pensée. Cela ressemble à de la science-fiction, mais c’est pourtant bien réel et une équipe états-unienne vient de le prouver. L’application chez l’Homme est encore loin mais ces résultats devraient redonner de l’espoir aux nombreux paralysés incapables d’effectuer le moindre mouvement.

Santé

Médecine

Par la pensée, un singe commande le bras d’un autre

actualité

• 20/02/2014