Biographie
Depuis septembre 2006 - Doctorat en sciences à l'Université de Lausanne (Suisse). Thème : « Génétique évolutive des capacités d'apprentissage de la mouche du vinaigre, Drosophila melanogaster », sous la supervision de : Tadeusz Kawecki, Laboratoire Écologie et Évolution, Université de Lausanne.
2005 - DESU de Biologie à l'université de Metz : un « diplôme d'attente » permettant de faire un stage long après le DEA.
Mémoire : « Étude de la sélection sexuelle chez les amphibiens anoures », sous la supervision de Thierry Lodé, Laboratoire d'Écologie animale, Angers.
2004 - DEA de biologie du comportement, Université de Paris Nord Villetaneuse (équivalent master). Mémoire : « Étude de l'isolement pré reproducteur entre deux populations de Drosophila melanogaster », sous la supervision de Pierre Capy, laboratoire LEGS, CNRS, Gif sur Yvette.
2003 - Complément de maîtrise.
Mémoire : « Étude de la performance locomotrice entre des hybrides entre Drosophila melanogaster et Drosophila simulans et les espèces parentes », sous la supervision de Jean David, laboratoire LEGS, CNRS, Gif sur Yvette.
2002 - Maîtrise de Biologie de Populations et des Écosystèmes, Université de Paris-Sud (Orsay).
2001 - Licence de Biologie des organismes, Université de Paris-Sud.
Mémoire : « Recherche de l'influence du contexte social au niveau du décodage d'un signal acoustique spécifique, le cri d'alarme, chez un oiseau, la perruche ondulée (Melopsittacus undulatus) », sous la supervision de Gérard Nicolas, laboratoire de Neurobiologie de l'Apprentissage, de la Mémoire et de la Communication, Université Paris-Sud.
2000 - DEUG (équivalent de l'actuelle L2), Sciences de la Vie,
Mémoire : « Étude de la corrélation des capacités de nourrissage sur deux années consécutives chez la Mouettes Tridactyle (Rissa tridactyla) », sous la supervision d'Etienne Danchin, Laboratoire d'Écologie, Université Paris VI.