Aedes albopictus, ou moustique-tigre, est responsable de la propagation du virus de la dengue. © James Gathany,Centers for Disease Control and Prevention(domaine public)
Santé

Dengue

ActualitéClassé sous :Santé , dengue , Virus

-

[EN VIDÉO] Dengue  La dengue, surnommée aussi la grippe tropicale, est causée par un flavivirus. Elle se transmet par le biais de piqûres de moustiques infectés. Cette maladie virale sévit majoritairement dans les régions intertropicales, mais plus de 300 cas auraient été identifiés en France entre mai et septembre 2020 ! 

La dengue, surnommée aussi la grippe tropicale, est causée par un flavivirus. Elle se transmet par le biais de piqûres de moustiques infectés. Cette maladie virale sévit majoritairement dans les régions intertropicales, mais plus de 300 cas auraient été identifiés en France entre mai et septembre 2020 !

Les symptômes principaux de la Dengue sont la fièvre, les maux de tête et des courbatures. Ils apparaissent en moyenne sept jours après la piqûre par un moustique porteur du virus. Bien qu'elle soit bénigne dans la majorité des cas, elle peut s'aggraver dans 1 % des cas : des hémorragies sévères et une détresse respiratoire peuvent survenir.

Il n’existe aucun traitement pour cette maladie, les médicaments prescrits ne servent qu’à soulager les symptômes.
 

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !