Santé

Les toilettes, plus propres que votre bureau ?

ActualitéClassé sous :médecine , hygiène , Discovery Science

Par Jonathan Sare, Futura

[EN VIDÉO] Les toilettes, plus propres que votre bureau ?  Une étude américaine a tenté de déterminer si le degré de contamination des bureaux était inférieur à celui des toilettes des entreprises. La réponse est assez déconcertante, comme on le découvre au cours de cette vidéo proposée par Discovery Science. 

Une étude américaine a tenté de déterminer si le degré de contamination des bureaux était inférieur à celui des toilettes des entreprises. La réponse est assez déconcertante, comme on le découvre au cours de cette vidéo proposée par Discovery Science.

Dans l’imaginaire collectif, les toilettes sont perçues comme étant le lieu favori des germes, bactéries et autres virus. Pourtant, il semblerait qu’un bureau où l’on travaille quotidiennement soit bien plus sale. En effet, les surfaces que l’on touche le plus souvent comme le clavier, la souris, ou encore le téléphone ne sont que rarement nettoyées.

Pour arriver à cette conclusion, des chercheurs de l’université d’Arizona, aux États-Unis, on fait plus de 7.000 prélèvements à travers tout le pays, avant de les analyser. Ils ont trouvé en moyenne 10 millions de bactéries sur chaque bureau, soit environ 400 fois plus que sur des toilettes… En définitive, si l’on veut manger à son bureau, mieux vaut bien se laver les mains au préalable.

© Discovery Science

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !