Tocilizumab : que peut-on en attendre ? © Halpoint, Adobe Stock
Santé

Tocilizumab : que sait-on sur ce traitement ?

ActualitéClassé sous :Coronavirus , Pandémie , pandémie de Covid-19

[EN VIDÉO] Tocilizumab : que sait-on sur ce traitement ?  Un récent communiqué de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) suggère que le tocilizumab, un anticorps monoclonal, pourrait être efficace pour éviter le recours à la ventilation respiratoire mécanique dans le cadre du Covid-19.  

Un récent communiqué de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) suggère que le tocilizumab, un anticorps monoclonal, pourrait être efficace pour éviter le recours à la ventilation respiratoire mécanique dans le cadre du Covid-19. 

Les études se succèdent les unes après les autres pour tenter de trouver un traitement efficace, comprenez qui diminue la mortalité dans le cadre du Covid-19. Le dernier candidat sérieux en date qui vient apparemment de faire ses preuves est le tolicizumab. Prudence toutefois, car nous ne possédons encore aucune donnée brute. De plus, ce médicament ne serait pour l'instant utile que pour les formes graves et critiques du Covid-19 et pas pour prévenir cet état de fait. 

Si cela constitue un espoir, et que, disons-le, cela fait du bien, il faudra le mettre de côté et attendre d'autres essais cliniques pour confirmer ce dernier. En attendant, limitons les contacts et restons chez nous.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !