Il existe plusieurs centaines de centres de thalassothérapie en France. © goodluz, Adobe Stock
Planète

Quels sont les meilleurs sites de thalassothérapie en France ?

Question/RéponseClassé sous :loisirs , France , Bretagne
 

Rien de tel qu'un séjour en thalassothérapie pour se détendre et se reposer. Il existe de nombreux sites de thalassothérapie en France, chacun ayant ses particularités. Les soins prodigués par l’eau de mer sont multiples : ils permettent entre autres de se relaxer profondément, d’assouplir les articulations douloureuses ou encore d’éliminer les toxines accumulées dans l’organisme.

Cela vous intéressera aussi

Avec plusieurs milliers de kilomètres de littoral, la France compte de nombreux centres de thalassothérapie. En osmose avec la mer ou l'océan, ils font la part belle au bien-être dans une gamme de prestations variées, dédiées au « lâcher-prise » pour un jour, un week-end, une semaine... Découvrez une sélection des meilleurs sites de thalasso, de la Côte d'Azur à la Bretagne, pour de précieux moments de détente. 

Les centres de thalassothérapie dans le sud de la France

À Marseille, le centre de thalassothérapie du château Berger propose un espace spa ultramoderne où modelages, gommages, réflexologie et enveloppements sont proposées en sus de la thalassothérapie. Le centre a également mis au point un rituel beauté avec ses soins signature et des protocoles manuels dont le but est d’offrir une expérience sensorielle hors du temps.

Entre Saint-Raphaël et Sainte-Maxime, la thalasso des Issambres ravira les amoureux de la Méditerranée. Au programme du centre : des ateliers aquatiques dans un bassin d’eau de mer chauffée placé sous un dôme en verre, des soins d’hydrothérapie aux algues marines ou à la boue de la mer morte, ainsi qu’un large choix de soins esthétiques.

Et si l’on se rend un peu plus au sud, en Corse, c’est à l’Hôtel Spa Golfe d'Ajaccio - Sofitel que nous vous donnons rendez-vous. Pause zen, cure vitaminée, programme Body Positive pour faire envoler les tensions et la fatigue… Les prestations s’adaptent à vos attentes. En prime, profitez d’une vue magnifique depuis cet hébergement quatre étoiles.

Sur la côte basque

Le centre de thalassothérapie l'Atlanthal d'Anglet dispose d'un spa marin où sont organisées des cérémonies Hamman privées. Pour le lâcher-prise et la reconnexion à soi, ce lieu d’exception propose de nombreuses activités.

À Saint-Jean-de-Luz, l'Hélianthal a l'originalité de se trouver entre océan et montagne, avec sa piscine qui donne sur la plage. Escales courtes ou cures plus longues, vous avez le choix.

Les centres de thalassothérapie peuvent aussi disposer d'un espace spa marin. © saintclair23, Adobe Stock

Les centres de thalassothérapie sur la côte Ouest

Mettre le cap sur la Bretagne, région de caractère qui fleure bon l’air marin, les algues et les embruns, c’est la promesse d’un voyage vivifiant. Concarneau, Dinard, Saint-Malo, Quiberon et bien d’autres escales sont autant de destinations pour un séjour thalasso en Bretagne. Au programme de cette pause bien-être, un concentré de bienfaits : bain à remous, piscine d’eau de mer, enveloppement d’algues, drainage marin… des soins à l’envi et pour tous les goûts !

Sur la côte atlantique

Sur l'île de Ré, le Relais Thalasso invite à la détente avec ces cures de santé et de remise en forme. Son atout ? Des séjours « future maman » ou « jeune maman » pour se ressourcer. Niché au milieu d'un site sauvage, cet hôtel offre calme et repos.

À savoir

Afin de préparer au mieux votre séjour de thalassothérapie, nous vous conseillons de prendre le temps de regarder les différentes formules et cures proposées. Tous les centres ne prodiguent pas les mêmes programmes et il est important que vous choisissez les soins dont vous avez réellement besoin ou envie.

Abonnez-vous à la lettre d'information La question de la semaine : notre réponse à une question que vous vous posez, forcément. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !