Planète

Titanosaure : le plus grand dinosaure du monde s’expose en time-laspe

ActualitéClassé sous :dinosaure , Dinosaure géant , titanosaure

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Titanosaure : le plus grand dinosaure du monde s’expose en time-laspe  Un fossile de titanosaure d'un poids de 70 tonnes a été découvert en 2014 en Patagonie, en Argentine. Il est exposé pour la première fois au Muséum américain d’histoire naturelle, à New York. Découvrez son assemblage en vidéo et en time-lapse.

37,2 mètres, c’est la longueur du titanosaure découvert en 2014 en Patagonie (Argentine). Ce dinosaure géant appartient à la famille des sauropaudes. Avec cette taille impressionnante, Il fait partie des plus grands dinosaures jamais découverts. Ce quadrupède herbivore n’a, pour l’instant, pas de nom scientifique – dû à sa découverte récente – mais il dispose déjà d’une réplique de son squelette, exposée au Muséum américain d’histoire naturelle, à New York.

En effet, son véritable fossile est bien trop lourd pour être assemblé ; il a donc fallu réaliser une copie des 84 os découverts pour les besoins de l’exposition. L’animal est décrit par les paléontologues comme un jeune mâle à l’âge indéterminé d’un poids de 70 tonnes, plus ou moins l’équivalent d’une dizaine d’éléphants d'Afrique.