Maison

Comment poser des stores vénitiens ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Store , store vénitien
Poser un store vénitien donne une ambiance à la pièce. © Walter J. Pilsak, Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Vous avez opté pour des stores vénitiens pour vos fenêtres, mais vous ne savez pas vraiment comment les installer ? Voici les différentes étapes clés pour poser un store vénitien facilement.

1) Poser un store vénitien : prendre les bonnes mesures

Avant toute installation, déterminez précisément les mesures de vos stores. Pour cela, prenez les dimensions de votre fenêtre. Pour une installation sur les battants de la fenêtre, la largeur du store devra être supérieure à celle de la vitre (ajoutez entre 1 et 2 cm de chaque côté). Pour un seul store sur une fenêtre, ajoutez 10 cm de chaque côté aux dimensions de la fenêtre pour obtenir la largeur de votre store. Pour la hauteur, prévoyez également quelques centimètres en plus pour la fixation supérieure.

2) Poser un store vénitien : fixer les supports

Trois possibilités s'offrent à vous dans la fixation des supports : sur le mur, au plafond ou entre deux murs. Choisissez ce qui vous semble le plus adapté à votre situation, et fixez alors les supports de votre store à l'emplacement choisi en perçant préalablement les trous qui recevront les chevilles.

3) Installer le store

Dans la majorité des cas, l'installation du store sur son support nécessite de soulever un couvercle à charnière et d'y insérer directement le boîtier du store. Pour cette étape, référez-vous à votre notice d'installation pour vous assurer de la bonne méthode.

Pense-bête : pour la fixation des supports, prévoyez toujours un espace entre le haut de la fenêtre et l'emplacement des supports. En effet, le store vénitien entièrement remonté doit laisser suffisamment d'espace pour que la fenêtre puisse être ouverte.

Cela vous intéressera aussi