Maison

Comment installer un store à lames ?

Question/RéponseClassé sous :Bricolage , Store , store à lames
Le store à lames habille les fenêtres intérieures. © Chuck Marean, Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

Pratique pour régler la luminosité d'une pièce et présentant en plus un côté esthétique, le store à lames ne nécessite pas de grandes compétences pour être posé facilement. Voici quelques étapes pour vous aider à installer un store à lames.

1) Prendre les mesures de votre fenêtre

La prise de mesures apparaît inévitablement comme la première étape pour pouvoir poser votre store à lames correctement. Commencez donc par prendre les mesures de votre fenêtre en y incluant les obstacles qui peuvent l'accompagner.

2) Définir la largeur du store à lames

Définissez ensuite la largeur nécessaire du store. Ces dimensions sont celles du store entièrement déplié et ne se résument donc pas à la largeur de la fenêtre (vous risqueriez alors d'être un peu court). Pour calculer cette largeur, vous pouvez utiliser la formule : largeur du store = largeur de la fenêtre x 1,20.

3) Définir la hauteur du store à lames

De la même manière, définissez la hauteur totale de votre store à lames. Une nouvelle fois, cette hauteur ne correspond pas à la hauteur de la fenêtre, mais doit prévoir en plus un espace supérieur nécessaire pour l'encombrement du rail. Cet espace est en général d'environ 5 cm. Ensuite, à vous de choisir si vous souhaitez que votre store s'arrête exactement au bord inférieur de la fenêtre ou si vous préférez un effet tombant.

Pense-bête : n'oubliez jamais que votre store équipe souvent une fenêtre que vous allez devoir continuer à ouvrir. Des dimensions trop courtes du store ou une mauvaise pose pourraient vous empêcher d'ouvrir entièrement la fenêtre.

Cela vous intéressera aussi