Tech

Android : désactiver la mise à jour automatique des applications

Question/RéponseClassé sous :smartphone , Android , désactiver la mise à jour automatique des applications

Les applications mobiles et les jeux que l’on installe sur son smartphone sont régulièrement mis à jour. Par défaut, Android exécute cette tâche automatiquement, ce qui n’est pas toujours opportun. Heureusement, il est possible de maîtriser ce processus.

Par défaut, Android déclenche automatiquement la mise à jour d’une application mobile ou d’un jeu dès qu’elle est disponible. © Digital Storm, Shutterstock

Si vous avez installé beaucoup d'applications et de jeux sur votre smartphone ou tablette Android, les mises à jour régulières qui s'exécutent automatiquement peuvent réduire l'autonomie de la batterie et les performances, voire empiéter sur votre forfait données selon le réglage choisi.

En désactivant la mise à jour automatique des applications, il est ensuite possible decontrôler le processus individuellement. © Futura-Sciences

Désactiver la mise à jour automatique des applications Android

Pour désactiver la mise à jour automatique des applications Android :

  1. Ouvrez l'application Play Store de Google puis, dans la partie supérieure gauche de la fenêtre, cliquez sur le menu symbolisé par trois barres horizontales et sur Paramètres.
  2. Dans la fenêtre suivante, appuyez sur l'option Mise à jour automatique des applis puis cochez l'option Ne pas mettre à jour automatiquement les applications.
  3. Une fois cette option activée, il vous faudra déclencher manuellement la mise à jour de chaque application. Pour cela, ouvrez à nouveau le menu de l'application Play Store puis appuyez sur Mes applications et jeux.
  4. Dans la nouvelle fenêtre, vous accédez à la liste de toutes vos applications avec, en tête, celles qui nécessitent une mise à jour.
  5. Vous pouvez sélectionner chaque application individuellement pour lancer sa mise à jour ou bien décider de lancer une mise à jour simultanée en appuyant sur le bouton Tout mettre à jour.
  Les commentaires ne sont pas disponibles pour le moment.