Tech

Les résultats du BAC 2006 accessibles gratuitement en ligne

ActualitéClassé sous :Tech , résultats du BAC 2006 , résultats du BAC

-

Cette année, les résultats du BAC 2006 devraient être accessibles en ligne et gratuitement. A partir du 3 juillet, chaque académie devra les publier sur son site internet.

"Tout candidat au bac aura accès aux résultats de l'examen gratuitement, soit en consultant les listes affichées dans les établissements, soit en se connectant par Internet au site de son académie" d'après le ministère de l'Education. Suite aux voies qui s'étaient élevées l'année dernière contre les services payants, c'est la carte internet qui est jouée pour ce crû, en espérant que contrairement à Géoportail, les infrastructures soient suffisantes pour supporter les milliers de connexions simultanées attendues.

Comment consulter les résultats du BAC 2006 sur internet ?

Pour consulter les résultats du BAC général et technologique, connectez-vous directement sur le site de votre académie, que vous pouvez trouver grâce à votre moteur de recherche favori. Ils seront publiés à partir de 10H (10H30 pour certaines académies). Les résultats du BAC professionnel devraient être mis en ligne entre le 4 et 5 juillet. Mais ces dates peuvent varier selon les académies.

Découvrez aussi tous nos forums étudiants pour poser vos questions sur votre avenir et vous orienter !