Tech

En bref : en Antarctique avec Streetview

ActualitéClassé sous :Internet , Antarctique , StreetView

Non, les Google cars n'ont pas débarqué sur le continent blanc mais Google Maps contient désormais des images visibles selon la méthode Streetview d'une petite île antarctique.

Des manchots filmés à leur insu par le service Google Streetview, quelque part dans les Shetland du Sud. © Google

Le service Streetview est désormais « présent sur les sept continents ». C'est ainsi que le blog de Google annonce un débarquement en Antarctique. À noter qu'en séparant l'Europe et l'Asie d'une part, l'Amérique du Nord et celle du Sud d'autre part, on obtient bien sept continents.

La présence de Streetview en Antarctique reste tout de même très modeste. Elle se réduit à des photos données par les internautes et par celles prises en vacances par Brian McClendon, vice-président de l'ingénierie de Google Earth et Google Maps.

En bleu, les zones où le service Streetview est disponible. Le continent Antarctique n'est pas encore envahi... © Google

L'homme s'est promené dans les Shetland du Sud, sur l'île de la Demi-Lune, au sud du passage de Drake, non loin de l'extrémité de la péninsule Antarctique.

Cela nous vaut quelques images de manchots, de visiteurs fraîchement débarqués de leur navire et de jolis paysages. Les photos sont visibles avec l'habituel petit bonhomme orange au-dessus des boutons de zoom. Les simples images sont repérées sur la carte par des points bleus et les trajets Streetview par des serpentins.