Non, les Google cars n'ont pas débarqué sur le continent blanc mais Google Maps contient désormais des images visibles selon la méthode Streetview d'une petite île antarctique.

au sommaire


    Le service Streetview est désormais « présent sur les sept continents ». C'est ainsi que le blog de Google annonce un débarquement en AntarctiqueAntarctique. À noter qu'en séparant l'Europe et l'Asie d'une part, l'Amérique du Nord et celle du Sud d'autre part, on obtient bien sept continents.

    La présence de Streetview en Antarctique reste tout de même très modeste. Elle se réduit à des photos données par les internautes et par celles prises en vacances par Brian McClendon, vice-président de l'ingénierie de Google EarthGoogle Earth et Google Maps.

    En bleu, les zones où le service Streetview est disponible. Le continent Antarctique n'est pas encore envahi... © Google

    En bleu, les zones où le service Streetview est disponible. Le continent Antarctique n'est pas encore envahi... © Google

    L'homme s'est promené dans les Shetland du Sud, sur l'île de la Demi-LuneLune, au sud du passage de DrakeDrake, non loin de l'extrémité de la péninsulepéninsule Antarctique.

    Cela nous vaut quelques images de manchots, de visiteurs fraîchement débarqués de leur navire et de jolis paysages. Les photos sont visibles avec l'habituel petit bonhomme orange au-dessus des boutons de zoom. Les simples images sont repérées sur la carte par des points bleus et les trajets Streetview par des serpentins.