Des expériences pour animer vos repas entre amis

DossierClassé sous :physique , Insolite , science insolite

-

Vous allez surprendre vos amis avec ces expériences plus étonnantes les unes que les autres : retournez votre verre de vin sans en perdre une goutte, mettez une olive en lévitation ou tordez leurs couteaux… Autant de tours renversants à découvrir dans ce dossier.

DossiersDes expériences pour animer vos repas entre amis

Vous êtes réunis pour un repas entre amis, une musique douce vous accompagne... La soirée démarre bien, mais comment la rendre unique ? En jouant avec les lois de la physique pour donner du piment à votre repas !

Avec Jack Guichard, professeur des universités, découvrez comment réaliser de nombreuses expériences avec un matériel réduit et que tout le monde a chez soi : couteau, verre à vin, miroir...

Il est possible de réalisez d’étonnantes expériences avec les objets de la table lors d'un repas entre amis. © kreg.steppe, Flickr, CC by-nc-sa 2.0

Frottements, illusions d’optique, ou encore lévitation : pour effectuer ces expériences de physique, l'auteur vous donne le matériel, la manière de les préparer et quelques explications à partager avec vos proches pour aller au-delà des expériences.

Découvrez également plus d'expériences de chimie et de physique grâce au livre de Jack Guichard et Guy Simonin, 50 expériences pour épater vos amis à table, à retrouver en dernière page de ce dossier.