Sommes nous seuls dans l'univers ?

DossierClassé sous :Astronomie , OVNI , intox

-

Un dossier captivant qui fait le point sur la question récurrente : sommes nous seuls dans l'univers ? Avancées actuelles, découvertes ...

  
DossiersSommes nous seuls dans l'univers ?
 

Les Grecs, déjà dont Pythagore, pensaient que sur la Lune résidaient des Luniens. Au début du siècle dernier, les hommes pensaient que "Vénus, Mars et Jupiter" étaient habitées. Avec les différentes sondes lancées pour observer de plus près les planètes, la preuve a été faite qu'il n'y avait pas de vie sur celle ci. Cela ne veut pas dire qu'il n'y ait pas de vie ailleurs.

Pour le savoir les scientifiques ont d'abord cherché par quel procédé la vie est apparue sur Terre. L'hypothèse la plus vraisemblable serait qu'elle aurait été apportée de l'espace par des météorites contenant des molécules organiques (avec un apport d'ADN ou autre molécule informationnelle). Ensuite ces molécules auraient évolué.

L'univers est immense. Il est inconcevable que dans cette immensité cosmique, les ingrédients nécessaires au développement de la vie ne se soient pas renouvelés ailleurs dans le cosmos.