Sciences

EN DIRECT Flash 11H : Premier signal reçu de Huygens

ActualitéClassé sous :Univers , cassini , sonde huygens

-

Premier signal reçu - Pour la reprise des directs sur Futura-Sciences, préparez-vous à un grand évènement ! La sonde européenne Huygens, sept ans après avoir quitté la terre, entame ce vendredi sa plongée vers le monde mystérieux de Titan, le plus gros satellite de la belle Saturne, où elle doit se poser peu après midi GMT.

EN DIRECT Flash 11H : Premier signal reçu de Huygens

Vous pourrez y trouver une simulation de la descente et des flashs réguliers avec les confirmations, images ...

Direct lancé : quelques évènements de la console :

Confirmation officielle du signal reçu directement de Huygens. "Le bébé est vivant", a déclaré David Southwood, directeur scientifique à l'Agence spatiale européenne, depuis le centre de contrôle de l'ESA à Darmstadt (Allemagne). Le succès est considérable pour l'Agence Spatiale Européenne.

2005-01-14 11:54:00 Le signal aurait été perçu à 10h33. Extrêmement faible comme prévu, il ne contenait aucune donnée discernable. Sa provenance semble se confirmer.

2005-01-14 11:53:00 Le centre de contrôle de Darmstadt signale que la station de Green Bank de la Nasa *aurait* reçu un signal en provenance directe de Huygens.

2005-01-14 11:50:00 10h50 SIGNAL RECU !!!!

2005-01-14 11:44:00 Il est rigoureusement impossible de prévoir actuellement si la surface qu'atteindra Huygens est constituée de matière solide ou liquide (éthanes).

Notes : cette console nécessite le plugin Flash - téléchargeable ici - pour fonctionner correctement. Vous pourrez y trouver un résumé de notre dossier spécial et différents liens. Une fois chargée vous pouvez la laisser en permanence ouverte; elle ne consomme que très peu de ressources et vous prévient en clignotant dès qu'un nouvel évènement est ajouté ! Vous pourrez ainsi vivre pleinement la rentrée atmosphérique de Huygens et ne manquer aucune étape.

Merci à nos partenaires :
* http://www.spacenews.be
* http://www.lepuzzle.com
* http://www.chezmaya.com
* http://www.astrocosmos.net