Le ministère de la santé du gouvernement indien ainsi que des représentants de l'industrie pharmaceutique indienne ont formé un groupe de travail afin de diminuer le coût des médicaments anti-VIH et de faciliter l'accés aux installations de diagnostic et de traitement.

au sommaire


    Virus du SIDA

    Virus du SIDA

    Ces discussions ainsi que l'accord passé récemment entre 3 entreprises pharmaceutiques indiennes (Ranbaxy, Cippla et Matrix) et la "William Jefferson Clinton Foundation" permettront de diminuer le prix des traitements VIH/SIDA de 0.8-1 euro à 30 centimes d'euro par jour et par personne.

    Le gouvernement estime à cent mille le nombre de personnes à traiter par an. Si le prix du traitement est accepté par le gouvernement, il s'agira alors du 1er programme gouvernemental pour le traitement du SIDA. Ce programme sera conduit dans le Tamil-nadu, le Maharastra, le Karnataka, l'AndraAndra pradesh, le Manipur, le Nagaland et Delhi. Selon les sources officielles, plus de 4.500.000 personnes seraient infectées par le virusvirus du SIDA en Inde.