Planète

Pourquoi visiter le Grand Canyon en hélicoptère ?

Question/RéponseClassé sous :Activités Nature , grand canyon , Lieu touristique

Symbole de l'Ouest américain, le Grand Canyon reçoit chaque année près de cinq millions de visiteurs, faisant de ce site naturel l'un des plus visités au monde. Ses vastes failles caractéristiques peuvent être parcourues lors de randonnées à vélo, à cheval et même sur à dos de mule. Mais pour vraiment apprécier ce paysage majestueux, il faut l'aborder par les airs, en hélicoptère.

Vue du Grand Canyon en hélicoptère. Le choix de ce mode de locomotion donne un bon panorama grâce aux parois transparentes de l’appareil. © Scott Catron, Wikimedia Commons, cc by sa 3.0

Qu'est-ce que le Grand Canyon ?

Visiter le Grand Canyon en hélicoptère permet de découvrir ce site naturel sculpté par la force du fleuve Colorado qui s'étend sur environ 450 kilomètres et atteint par endroits une profondeur de 2.000 mètres. Classé parc national depuis 1919, son environnement accueille un milieu idéal pour une grande diversité d'écosystèmes. En témoignent sa faune et sa flore caractéristiques, perceptibles notamment grâce à un vol en hélicoptère.

Quels sont les avantages de survoler le Grand Canyon en hélicoptère ?

Pour survoler le Grand Canyon, de nombreuses possibilités s'offrent à vous grâce aux multiples offres des compagnies aériennes. Mais le moyen le plus efficace et le plus agréable reste l'hélicoptère. Comparé à l'avion, l'hélicoptère laisse plus de visibilité grâce à ses vastes fenêtres latérales, et est moins bruyant. Par ailleurs, il vole à basse altitude, ce qui permet de s'approcher des crêtes et de profiter d'un vol plus fluide.

À savoir

Prenez soin de réserver votre vol pour visiter le Grand Canyon en hélicoptère au moins 48 heures à l'avance, car la demande est importante. Préférez des vols en début de matinée ou en soirée, en raison de la forte chaleur et de la luminosité élevée en journée.