Sensibilisée très tôt aux problématiques environnementales, il m'a fallu un certain temps avant de trouver une voie professionnelle. A l'issue d'un baccalauréat scientifique, c'est sans grande conviction que je me suis lancée dans une licence de lettres. Une erreur d'orientation telle que j'ai plus eu qu'un  seul objectif : revenir aux sciences, sans abandonner l'écriture pour autant.

Science + écriture = journalisme scientifique !

Je me suis donc lancée tous azimutsazimuts dans le journalisme en rejoignant La Chance, pour la diversité dans les médias, une association composée de journalistes bénévoles aidant les étudiants boursiers ou en situation de handicap à préparer les concours aux écoles de journalisme. Admise à Sciences Po, j'ai (un peu) touché à la télé, la radio, la presse écrite, des formats courts et longs, avant de rejoindre Futura, qui offre l'opportunité de jongler entre ces formats.

Chassez le naturel…

Elevée entre les Alpes iséroises et l'arrière-pays provençal, je n'ai pas renoncé à un de mes sujets de prédilection : l'environnement et la préservation de la nature. Encore balbutiante, je m'intéresse à tout, mais je nourris un intérêt particulier pour la transition énergétiquetransition énergétique et la préservation de la biodiversité. Je suis également présente sur les problématiques de santé, notamment la santé des femmes et la santé mentale. Ma curiosité s'étend à ma vie personnelle : des marathons Seigneur des Anneaux aux journées de ski en passant par la cuisine, la musique, les heures de lecture lovée dans un fauteuil, mes chats, ou les excursions en pleine nature, baskets au pied !