Voyage en Espagne, de l'Andalousie à la Catalogne

DossierClassé sous :Voyage , Espagne , andalousie

-

Un voyage en Espagne est souvent synonyme de soleil, de plages et de farniente. Mais le pays affiche également un patrimoine culturel très riche et une architecture parmi les plus remarquables d'Europe. Partez dans ce dossier pour un tour d'Espagne, de l'Andalousie à la Catalogne, à la découverte des merveilles du pays.

  
DossiersVoyage en Espagne, de l'Andalousie à la Catalogne
 

L'Espagne est l'un des pays les plus visités au monde. Il faut dire qu'un voyage en Espagne, c'est un moment de détente garanti. Carrefour des civilisations européennes et arabes, le pays méditerranéen renferme également de nombreux joyaux : peintures, cathédrales et bien plus encore...

Plaza de España à Séville. © Roberto Chamoso G, Wikimedia, CC by-sa 3.0 ES

L'Espagne est une des destinations phares où les touristes peuvent apprécier le soleil en toute tranquillité. Mosaïque de cultures, l'état conjugue également ses régionalismes tout en offrant aux visiteurs une ambiance, un art de vivre et une culture uniques au rythme du flamenco.

Le drapeau espagnol, rouge et jaune. © DP

Bercée par la mer Méditerranée au sud et à l'est, dominée par les Pyrénées au nord, bordée par l'océan Atlantique au nord-ouest et enfin le Portugal à l'ouest, l'Espagne a su diversifier son offre touristique grâce aux frontières naturelles qui la bordent.

Un voyage en Espagne permet de découvrir autant de régions pleines de charme comme l'Andalousie, au sud (Andalucia sur la carte), et la Catalogne, au nord-est (Catalunya sur la carte). © Emilio Gómez Fernández, CC by-sa 3.0

Ce tour d'Espagne débute à Madrid, la capitale, pour visiter le célèbre musée du Prado. Puis, direction Barcelone et les merveilles de l'architecte catalan Antoni Gaudí comme la Sagrada Família. Nous nous rendrons ensuite à Tolède pour admirer l'Alcázar puis à Valence et en Andalousie, à Grenade, où nous attendent les somptueux palais de l'Alhambra. Bon voyage !