Tourisme dans l'Oise

DossierClassé sous :géographie , Oise , cathédrale de Beauvais

-

Le tourisme dans l'Oise se fait au fil de visites architecturales, culturelles et paysagères. On peut y découvrir Beauvais et sa cathédrale, Senlis ou encore le pays de Bray.

  
DossiersTourisme dans l'Oise
 

Faire du tourisme dans l'Oise se révèle riche en découvertes. L'Oise, en région picarde, se trouve à 35 km de Paris. On y visite Beauvais et sa cathédrale majestueuse. C'est un très verdoyant département puisque la forêt recouvre environ 400 km2 de sa superficie, avec notamment les forêts de Compiègne, d'Ermenonville, d'Halatte, de Laigue, de Chantilly et de Hez-Froidmont.

Les menhirs dits "des Indrolles" dans la forêt domaniale d'Halatte. © P.Poschade, Wikimedia commons, CC 2.0 France.

Avec son patrimoine architectural et culturel riche, l'Oise abrite des villes incontournables comme Senlis ou Beauvais, et compte parmi l'un des départements recueillant le plus de monuments historiques répertoriés. Ses châteaux sont réputés, comme celui de Chantilly, et ses musées nombreux, comme le musée vivant du Cheval.

Le tourisme dans l'Oise permet de découvrir son patrimoine varié. Le département possède des trésors architecturaux, comme la cathédrale de Beauvais, qui abrite une horloge astronomique (à l'image). © Omar Omar, CC by sa 2.0

Au cours de notre découverte de l'Oise, nous irons admirer la cathédrale de Beauvais, toute sa démesure, sa construction, son extraordinaire horloge astronomique, puis nous partirons pour Senlis et le Pays de Bray.

Bonne route.