Tous nos conseils pour la rénovation d'une salle de bain.


au sommaire


    Il est possible de rénover une salle de bain à moindre coût, en faisant preuve d'imagination et de goût pour choisir les travaux à faire, et de patience et de méthode pour les réaliser.

    1) Rénover une salle de bains : déterminer les travaux à faire

    La première étape consiste à lister sur un papier tous les travaux à effectuer et de petits changements peuvent être suffisants pour transformer la pièce. Vous pouvez moderniser les éléments de salle de bain, lavabo, bidet, douche ou baignoire, changer les luminaires et rénover le sol et les murs.

    2) Rénover une salle de bains : préparation des travaux

    Nettoyez la salle de bain de fond en comble, sans oublier de couper l'eau pour pouvoir démonter le lavabo, le bidet et les toilettes, et d'enlever toutes les moisissures et autres saletés.

    Nettoyez aussi les canalisations avant de poser un nouveau revêtement de solrevêtement de sol et, si vous ne changez pas le bac à douche ou la baignoirebaignoire, une couche de siliconesilicone permettra d'étanchéifier les joints et de les rajeunir.

    3) Rénovation du sol et des murs

    Vous pouvez maintenant mettre en place le revêtement de sol, puis les revêtements de murs, carrelagecarrelage, peinture, papier peintpapier peint... en respectant les instructions correspondant à chaque revêtement, car il s'agit d'une pièce sensible en raison de l'humidité ambiante.

    4) Replacer les éléments

    Vous pouvez maintenant installer les éléments et meubles, anciens ou nouveaux. Profitez de l'occasion pour nettoyer les siphons et vous assurer de l'étanchéitéétanchéité de tous les raccords.

    Pense-bête : lorsque vous choisissez les matériaux de rénovationrénovation de votre salle de bain, n'oubliez jamais qu'ils doivent pouvoir résister à l'humidité et la chaleurchaleur ambiantes.

    Voir aussi

    Découvrez quel est le prix d'une salle de bains