Tech

2020 Audi E-Tron : des rétroviseurs virtuels nouvelle génération

VidéoClassé sous :Tech , Audi , voiture du futur

-

Le SUV électrique Audi e-tron qui doit être commercialisé en fin d'année proposera en option un système de caméras et d'écran Oled à la place des rétroviseurs droit et gauche. Découvrez cet étonnant système en vidéo.

Abonnez-vous à la lettre d'information Vidéos : nos vidéos qui sortent vraiment du lot.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Après des mois de teasing, Audi a commencé à lever le voile sur la version finale de son SUV électrique, l'e-tron. Il délivrera une puissance de 370 kW soit 500 chevaux, pour accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et atteindre 210 km/h en vitesse de pointe. Audi annonce une autonomie de 500 km et un temps de charge de 50 mn.

Outre ces chiffres alléchants, l'e-tron sera aussi le premier modèle de la marque à inaugurer des rétroviseurs virtuels. Disponibles en option, il s'agit de caméras qui remplacent les deux rétroviseurs externes. Les images sont diffusées sur des écrans Oled de 7 pouces situés dans les contre-portes aux deux extrémités de la planche de bord.

L’Audi e-tron a un cx de 0,28

Le système propose trois types d'affichage qui s'enclencheront automatiquement selon le contexte : pour les virages, pour les manœuvres de stationnement en marche arrière et pour la conduite sur autoroute. Il sera en prime possible de zoomer dans l'image à l'aide des doigts, comme sur l'écran d'un smartphone.

Ce système, qui est une première mondiale sur une voiture de série, permet de réduire la traine aérodynamique de l'Audi e-tron dont le cx est de 0,28, ce qui est assez remarquable pour un SUV. Reste que le cout de cette option, qui n'est pas encore connu, sera vraisemblablement élevé. L'e-tron sera commercialisé en fin d'année. Les clients peuvent d'ores et déjà réserver un exemplaire en versant un acompte de 2.000 euros. Le prix final du modèle de base n'est toujours pas officiel. Les estimations le situent aux alentours des 100.000 euros.

Crédits vidéo : Audi