L’historique de recherche de Facebook est effaçable. © geralt, Pixabay, DP

Tech

Comment effacer son historique de recherche Facebook

Question/RéponseClassé sous :Internet , compte Facebook , effacer historique de recherche facebook

Facebook conserve absolument toutes les recherches effectuées depuis l'ouverture d'un compte. Bien que cet historique ne soit visible que par le titulaire du compte, certains membres peuvent vouloir préserver leur confidentialité en effaçant ces données. Voici comment procéder.

À chaque fois que vous tapez le nom d'une personne ou un mot clé dans le moteur de recherche de Facebook, celui-ci les conserve dans un historique. Il est possible d'effacer l'historique en quelques clics.

L’historique des recherches sur Facebook est conservé depuis la création d’un compte. © Futura-Sciences

Pour effacer son historique de recherche Facebook

  1. Sur la page d'accueil de votre compte Facebook, cliquez sur la petite flèche pointée vers le bas qui se situe dans la partie supérieure droite du bandeau de haut de page. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Historique personnel.
  2. Ensuite, dans le champ gauche de la page, cliquez sur le lien Plus qui se trouve sous le lien Commentaires puis sur l'option Rechercher. Vous verrez alors apparaître l'historique des recherches classées par mois depuis la création du compte.
  3. Pour supprimer ces données, cliquez sur le bouton Effacer les recherches. Un message d'avertissement apparaît, confirmez l'action en appuyant à nouveau sur Effacer les recherches.
Cela vous intéressera aussi