InVideo est l’une des rares plateformes de montage vidéo gratuites à ne pas imposer un filigrane sur les images. © InVideo
Tech

InVideo : le montage vidéo pour tous à -20 % !

ActualitéClassé sous :vidéo , logiciels , logiciel de montage video

Comment créer une petite séquence vidéo de qualité en cinq minutes lorsqu'on n'y connaît rien en montage photo ? En utilisant un logiciel de montage vidéo gratuit comme InVideo. Disponible en ligne, cette plateforme est aussi puissante que souple et facile d'utilisation. Explications.

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

YouTube, TikTok, Twitch, Instagram..., les plateformes pouvant héberger des vidéos ont le vent en poupe depuis plus d'un an. Reste que pour réaliser une vidéo rapidement, en plus du tournage, il y a la partie critique du montage. C'est à ce niveau que cela se complique, car il faut trouver un logiciel de montage qui soit facile à prendre en main et qui puisse permettre de donner l'allure souhaitée à la séquence vidéo. Dans ce domaine, il y a beaucoup d'applications plus ou moins faciles d'accès et il y a aussi des services en ligne gratuits ou payants qui ne nécessitent aucune installation.

C'est le cas de InVideo. Disponible en version gratuite et en formules payantes avec plus d'options, la plateforme de montage photo et vidéo en ligne est conçue pour les débutants et elle regorge d'aides utiles. En quelques minutes, il est aisé de créer des vidéos de qualité se rapprochant de ce que peuvent faire certains professionnels. Pour cela, InVideo dispose d'une banque de 4.000 modèles prêts à l'emploi et il est bien entendu possible de mettre en scène vos propres images. La bibliothèque InVideo dispose également d'images, de vidéos et de musiques dans lesquelles on peut piocher.

Après avoir choisi un modèle, il est simple d’adapter vos contenus et de créer votre propre vidéo en quelques minutes. © Futura

Une multitude de modèles adaptables à vos envies

Pour commencer, il faut s'inscrire, ce qui nécessite simplement de saisir votre nom, votre e-mail et un numéro de téléphone. Immédiatement, l'assistant de montage apparaît. Il est alors possible de partir d'un des modèles, un format, par exemple du 16:9, comme au cinéma. Vous pouvez alors intégrer du texte à une vidéo presque automatiquement, comme cela se fait beaucoup sur les courtes vidéos du Web. De même, il est possible d'ajouter votre propre bande sonore narrative, voire une synthèse vocale de votre texte.

Les vidéos peuvent être découpées, recadrées. L'avantage, c'est que contrairement à ses concurrents, même la version graphique n'impose pas la présence d'un filigrane sur les vidéos. C'est un vrai plus, mais pour obtenir plus d'échantillons de vidéos et pouvoir aller plus loin dans la création de vidéos, il faut opter pour une des formules payantes proposées sur le site. InVideo est compatible avec Windows, macOS et fonctionne sur les tablettes et notamment l’iPad.

Article réalisé en partenariat avec les équipes d'InVideo.

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !