Prime Day 2020 : découvrez les meilleures offres smartphones sur Amazon ©Pexels
Tech

[Prime Day 2020] Découvrez les meilleurs bon plans smartphones sur Amazon

ActualitéClassé sous :smartphone , Android , iOS

C'est le jour-J, découvrez aujourd'hui sur Amazon l'évènement tant attendu du Prime Day, il regroupe des offres promotionnelles exclusives à destination des abonnés Amazon Prime. Le cyber-marchand propose des produits à prix cassés dans plusieurs types de catégories qu'il s'agisse du bricolage, des vêtements, du jardinage mais également en high-tech. C'est peut-être l'occasion de trouver un nouveau smartphone.
 

Économisez et profitez des derniers deals et bons plans pour acheter au meilleur prix.

Préparez le Prime Day en faisant le bon choix de smartphone

Vous souhaitez changer de téléphone ? Bonne idée ! Mais savez-vous exactement ce que vous voulez ? Le moins qu'on puisse dire c'est qu'au travers de la multitude des terminaux disponibles, il peut être difficile de s'y retrouver. Et au prix d'investissement, mieux vaut donc ne pas se tromper.

De nombreuses réductions sur les Smartphones

Remises Samsung

Réductions sur de nombreuses autre marques

Des remises également sur les accessoires de téléphonie

Souhaitez-vous davantage miser sur les performances photographiques ? Voulez-vous privilégier un grand écran ? Comptez-vous jouer beaucoup sur mobile ou le smartphone sera-t-il au contraire votre outil de travail ? Voici quelques clés pour profiter au maximum des bons plans smartphone lors du Prime Day.

Android ou iOS ?

La première question à se poser concerne le système d'exploitation de l'appareil. Il n'y en a pas trente-six : vous pourrez choisir entre Android et iOS. Le premier s'articule autour de l'écosystème de Google tandis que le second place les services d'Apple au coeur de l'OS.

Puisque Google commercialise Android aux constructeurs de smartphones, le choix est très large. On retrouve des modèles proposés chez Samsung, LG, OnePlus, Nokia ou encore Xiaomi sur l'entrée, le milieu ou le haut de gamme. De son côté iOS n'est disponible que sur les iPhone et leur prix est généralement plus élevé.

Côté écosystème, les principaux éditeurs déploient leurs applications aussi bien sur la boutique d'Apple, l'App Store, que celle de Google, le Play Store. Quel que soit votre choix vous trouverez les apps les plus populaires, qu'il s'agisse de Facebook, Instagram, WhatsApp, Microsoft Office, Gmail et cie.

Opterez-vous pour un smartphone équipé d'Android ou d'iOS ? ©technofaq

Les caractéristiques techniques

Qu'en est-il des caractéristiques techniques ? Ces dernières déterminent les performances de votre smartphone, ce point n'est pas négligeable si vous comptez jouer à des jeux aux graphismes particulièrement avancés ou si vous comptez éditer régulièrement des photos et des vidéos sur l'appareil. 

Par ailleurs, Google et Apple publient chaque année une nouvelle version de leurs systèmes d'exploitation mobile et avec les années, ces derniers permettent aux applications d'être toujours plus riches en fonctionnalités mais aussi plus gourmandes en ressources. Une bonne configuration permettra donc de vous assurer que votre téléphone ne deviendra pas vite obsolète.

Si Apple assure au moins trois années de mise à jour sur ses smartphones, ce n'est pas forcément le cas des téléphones sous Android. En général les constructeurs restreignent les nouvelles versions du système à leurs terminaux haut de gamme préférant voir les consommateurs changer leur smartphone de milieu de gamme pour bénéficier de la dernière version d'Android.

Mais que faut-il prendre en compte ?

L’écran

L'écran est bien entendu l'un des principaux éléments du smartphone puisqu'il aura une influence majeure sur votre expérience. Disons-le d'emblée, si vous ne voyez pas d'un très bon oeil la tendance aux écrans toujours plus larges, vous n'êtes pas le seul et les constructeurs commencent à le comprendre. Reste qu'il est rare de trouver un terminal performant pouvant facilement être utilisé d'une seule main. Seul l'iPhone SE (4,7 pouces) se démarque sur ce terrain.

La qualité de l'écran est aussi importante. Une dalle AMOLED reste le must puisqu'en plus de présenter des couleurs riches et contrastées, elle préserve mieux la batterie. Les fabricants en ont conscience, la luminosité de l'écran est l'un des éléments qui consomment le plus d'énergie. Avec la technologie AMOLED, le rendu du noir se traduit par l'extinction des pixels, seule une partie de l'écran sera donc active.

Le processeur et la mémoire

Le processeur, CPU, est souvent associé au processeur graphique GPU et les deux sont sur un SoC, system-on-chip. Sur Android, la plupart des SoC sont aujourd'hui fournis par Qualcomm et sa gamme Snapdragon. Pour faire simple, si vous recherchez un smartphone de milieu de gamme, optez pour un SoC Snapdragon 750G, 765, 765G ou 768G. Si vous voulez un appareil positionné sur le haut de gamme, tournez-vous vers un SoC Snapdragon 855, 855+, 865 ou 865+.

Pour ses iPhone, Apple fabrique ses propres processeurs mobiles de la série A en dévoilant une nouvelle version chaque année. Puisque la gamme est restreinte, le principe est plutôt simple. Les derniers smartphones accueillent une puce A14, ceux de la génération passée ont une puce A13...

S'il y a dix ans, les applications mobiles étaient limitées à quelques fonctionnalités basiques, elles sont aujourd'hui de plus en plus riches et consomment toujours plus de mémoire. On trouve aujourd'hui entre 4 et 8 Go de mémoire vive dans les smartphones selon leur gamme de prix. Certains modèles ultra haut de gamme peuvent accueillir jusqu'à 12 Go.

L'appareil photo du smartphone peut être un critère de choix ©PxHere

L’appareil photo

Un smartphone haut de gamme, voire de milieu de gamme peut aisément remplacer un appareil photo numérique compact. Au-delà du capteur, Google et Apple procèdent à un traitement algorithmique toujours plus performant. Aujourd'hui le bloc photo d'un smartphone est généralement composé de plusieurs capteurs :
Un capteur principal 
Un capteur ultra angle
On trouve de plus en plus des capteurs macro mais ces derniers s'avèrent généralement être de piètre qualité

Des bons plans smartphone exclusifs aux membres Amazon Prime

Alors c'est décidé ? Vous allez acheter un smartphone ? Notez cependant que pour bénéficier des réductions exclusives du Prime Day, il faut toutefois être abonné Amazon Prime. Le service est facturé à 49 euros par an ou 5,99 euros par mois.

Les membres Amazon Prime profitent notamment de l'offre de SVOD Prime Video avec des films et des séries parmi lesquels nous retrouvons des productions originales d'Amazon. Prime Music offre pour sa part un accès à 2 millions de titres disponibles sous la forme de listes de lecture. Si vous disposez d'un Kindle ou de l'application Kindle sur iOS et Android, vous pourrez également accéder à une collection d'ebook gratuits. Enfin et surtout, Amazon Prime propose des livraison plus rapides en 1 jour (voire une heure à Paris) sur une sélection de produits identifiés "prime".

Cela vous intéressera aussi
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !