Tech

Une barre anti-arnaque pour Internet Explorer

ActualitéClassé sous :Internet , phishing , escroquerie

-

Netcraft propose une barre d'outil anti-arnaque à ajouter à Internet Explorer. Elle offre plusieurs astuces bien pratiques pour ne pas tomber dans le panneau du phishing. La plus originale donne ainsi l'alerte lorsque le navigateur arrive sur un site impliqué dans une escroquerie. Cette barre d'outil n'existe pour l'instant que pour Internet Explorer, mais une version pour Firefox serait en cours de développement.

Une barre anti-arnaque pour Internet Explorer

Avec sa barre outil gratuite, Netcraft espère créer une communauté d'utilisateurs vigilants. Le principe de l'opération est simple : une fois la barre installée sur votre navigateur, vous profitez en temps réel de toutes les alertes émises par les autres utilisateurs. Dès que l'un d'entre eux reçoit un mail de phishing, il le déclare et, après vérification, l'avertissement est propagé chez tous les autres utilisateurs de la barre d'outil.

À partir de cet instant, si vous allez sur le site en question, Netcraft vous préviendra qu'il s'agit d'une copie probablement impliquée dans une escroquerie.
L'outil permet également de contrôler l'origine des sites que l'on visite (peu de sites d'établissements bancaires occidentaux sont par exemple hébergés en Russie...)
et offre une foule d'autres informations qui feront le bonheur des internautes curieux.

La barre est téléchargeable gratuitement sur le site de Netcraft, pour Internet seulement. Une version pour Firefox devrait toutefois voir le jour prochainement.

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour.

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !

Cela vous intéressera aussi