Petit à petit, les ordinateurs classiques s’effacent au profit de smartphones, tablettes et casques de réalité virtuelle. Le clavier pourrait lui aussi vivre ses dernières heures avec l’arrivée de Tap, un système de reconnaissance de mouvements permettant de taper du texte. Le voici présenté en vidéo.

au sommaire


    Pour écrire sur ordinateur, un clavier est bien pratique, mais comment faire avec un casque de réalité virtuelle qui nous interdit de voir où l'on appuie ? Tap est un système wearable (c'est-à-dire une technologie portable) fonctionnant par Bluetooth et qui permet de taper du texte sur n'importe quelle surface, sans avoir besoin de la voir. Il s'enfile un peu à l'image d'un poing américain et peut alors reconnaître les mouvementsmouvements.

    Le fonctionnement est pour l'instant assez mystérieux et Tap Systems, le constructeur, ne donne que peu d'informations. Il semblerait cependant que chaque touche du clavierclavier corresponde à une combinaison de doigts. Maîtriser parfaitement la rédaction avec ce wearable devrait donc demander un certain temps d'adaptation et une bonne dose de patience.

    © Tap Systems