Sciences

Les préparatifs et les joies d’un vol en impesanteur

ActualitéClassé sous :Espace , vol parabolique , vol 0 G

-

[EN VIDÉO] Les préparatifs et les joies d’un vol en impesanteur  Comment simuler l'impesanteur sur Terre ? La réponse : le vol parabolique. Réunissez 40 passagers dans un Airbus A300 puis faites executer au pilote des « paraboles », simulant la pesanteur lunaire ou martienne. Le plaisir de voler fait toujours sourire, la preuve en vidéo. 

Comment simuler l'impesanteur sur Terre ? La réponse : le vol parabolique. Réunissez 40 passagers dans un Airbus A300 puis faites executer au pilote des « paraboles », simulant la pesanteur lunaire ou martienne. Le plaisir de voler fait toujours sourire, la preuve en vidéo.

Durant cette vidéo, l’Airbus A300 effectue des séries de paraboles réduisant la pesanteur ressentie. La première simule la pesanteur martienne (0,38 g) et la suivante descend à 0,16 g (celle de la Lune). Les dernières offrent l’apesanteur. Les 40 passagers, répartis en 4 zones et encadrés par des animateurs, s’adonnent à des activités diverses. Et tout le monde sourit.

© Novespace

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !