Santé

Vidéo : nouveau cas de peste bubonique en Mongolie-Intérieure

ActualitéClassé sous :Santé , manifestation de la peste bubonique , marmotte

-

[EN VIDÉO] Vidéo : nouveau cas de peste bubonique en Mongolie-Intérieure  Dimanche 5 juillet 2020, les autorités de la région de Mongolie-Intérieure, au nord du pays, ont annoncé qu'un berger est atteint de la peste bubonique. 

Dimanche 5 juillet, les autorités de la région de Mongolie-Intérieure, au nord du pays, ont annoncé qu'un berger est atteint de la peste bubonique.

Aujourd'hui, la peste bubonique évoque des images de médecins masqués et de malades en tenues médiévales. Elle est pourtant encore la forme de peste la plus répandue en milieu naturel et infecte encore les humains. Récemment, c'est un berger de Mongolie-Intérieure, l'une des cinq régions autonomes de la Chine, qui a contracté la maladie, poussant le gouvernement chinois à déclencher un plan d'alerte de niveau 3 (sur 4). Celui-ci empêche la chasse et la consommation d'animaux sauvages susceptibles de porter la maladie et sera en vigueur jusqu'à la fin de l'année.

Yersinia pestis, le bacille responsable de la peste bubonique et pulmonaire. © Institut Pasteur
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !