La perte de l’odorat est l’un des symptômes les plus fréquents de la Covid-19. Mais il est plutôt le signe d’une forme légère de la maladie, montre une nouvelle étude.
La perte de goût et d’odorat font partie des symptômes fréquents de la Covid-19. 86% des patients infectés présentent des troubles de l’odorat selon une enquête européenne coordonnée par l'hôpital Foch de Suresnes (Hauts-de-Seine) et l'université de Mons (Belgique). Poursuivant leurs travaux auprès de 1300 patients atteints de Covid-19, les scientifiques livrent aujourd’hui de nouveaux résultats, qui montrent que l’anosmie (perte de l’odorat) est finalement plutôt un signe encourageant. «Parmi les patients dans les groupes 3 et 4, soit les plus fortement atteints, seuls 10 à 15% d'entre eux avaient une perte d'odorat. En revanche, ils étaient 70 à 85% avec ce symptôme dans les groupes 1 et 2, soit les cas les plus bénins», atteste dans Le Parisien le Dr Jérôme Lechien, qui a cordonné l’étude.
Ces nouveaux résultats font cependant apparaître un délai de récupération assez long : 75% et 85% des patients retrouvent leur odorat deux mois après la fin de la maladie ; le taux étant de 90% pour les patients ayant totalement ou partiellement perdu leur sens du goût.
Comparatifs et bons plans

Tech
Tech
Comment choisir un bon extracteur audio ?

Tech
Tech
Comment fonctionne un microphone à condensateur ?

Tech
Tech
Soldes d'hiver Amazon : les 10 meilleures offres à saisir à l'occasion de la 3ème démarque

Santé
brosse soufflante
Le gagnant de notre comparatif des brosses soufflantes

Santé
kayak
kayaks - nos gagnants 2022

Santé
paddle gonflable
paddles gonflables - notre sélection 2022