Expert Planète

Stas Bartnikas

Photographe aérien

Classé sous :Planète , photographe , Environnement
Être présent sur Futura est un honneur et une occasion de faire découvrir et de promouvoir la beauté de notre mère la Terre. Par mon travail photographique je pense qu'il est possible de faire découvrir l'invisible, des paysages sublimes, que l'on se doit de protéger pour l'avenir. Notre Terre force l'admiration, l'amour, le respect et il y a encore tant à découvrir.
Stas Bartnikas, Photographe aérien

Biographie

Stas Bartnikas, 46 ans, est un photographe aérien basé à Moscou. Diplômé de Moscou de l'Université d'État avec un diplôme en journalisme. Il a  travaillé comme correspondant dans l'un des plus grands journaux du pays. Après l'effondrement de l'Union soviétique, il a poursuivi sa carrière dans le développement de divers projets d'entreprise dans le secteur de la publicité et de la vente.

La photographie est un passe-temps sérieux qui combine son amour du voyage avec une passion pour l'aviation. Ces dernières années, il s'est activement engagé dans la photographie aérienne en volant dans des avions légers et des hélicoptères dans différentes parties du monde et a visité plus de 15 pays.

Stas est convaincu que Dame Nature est le peintre le plus sophistiqué et il a pour mission de saisir sa beauté sous sa forme parfaite. Il appelle son style de photographie « Aero-Art ». Ses prises de vue ont été publiées dans des magazines russes et en Europe tels que : Sunday Times Travel, Maxim, GEO, Bild, View, l'Officiel Voyage. Certaines de ses photos ont été présentées dans la « Photo du jour » et le Daily Douzen de National Geographic de nombreuses fois. Il a également remporté de nombreux prix lors de prestigieux concours, tels que les IPA, TIFA, MIFA, PX3, Siena International Photo Awards. Ses photos font également partie de certaines collections privées.

Métier

Son endroit préféré pour voler et photographier est l'Islande. Stas pense que l'Islande est vu de haut, l'un des pays les plus photogéniques : combinaison de glace, la neige, les formations volcaniques, les rivières glaciaires, les plages et l'océan des vues surréalistes et magnifiques. 

La photographie aérienne nous permet de découvrir des endroits inaccessibles à pied, des spectacles de perspectives très différentes et permet de capturer la beauté de notre Terre dans sa pleine gloire et unicité. Stas pense que de sublimes photos aériennes de notre planète invoquent des sentiments profonds d'amour, d'admiration et de respect envers la nature. Il est persuadé que l'on protège mieux ce que l'on aime.