Expert Planète

Pascale Sury

Photographe du vivant

Classé sous :Planète , photographe
Amoureuse de notre planète et sensible au respect de l’environnement, de la nature, de la vie sauvage et des peuples autochtones, je suis honorée de pouvoir partager mes photos sur le site de Futura Sciences. L’image a le pouvoir d’initier un changement social et je l’espère aussi, être une source d’inspiration pour l’avenir en termes de préservation de nos écosystèmes. Sensibiliser à la beauté du monde nous pousse à vivre plus en harmonie avec la nature et tout le vivant qui nous entourent.
Pascale Sury, Photographe du vivant

Biographie

Qui suis-je ?

Je suis une photographe, reporter, passionnée de nature, de vie sauvage et avide de découvertes. A travers mes photos, je veux montrer la beauté et la fragilité de notre planète et de la vie, me reconnecter au vivant et au sauvage qui est en chacun de nous. Montrer l'invisible dans le visible. Être une éternelle émerveillée. Photographier la vie invisible dans la beauté du monde, la force invisible qui définit la vie. 

Après avoir travaillé dans le domaine des organisations non gouvernementales pendant plusieurs années, j'ai décidé aujourd'hui de faire de ma passion mon métier. J'ai déjà eu la chance de barouder dans plus de 100 pays sur 6 continents du Nord au Sud et d'Ouest en Est, sac sur le dos, appareil photo à l'épaule, avec un regard curieux, bienveillant et une démarche slow.

A découvrir son compte Facebook et Instagram 

Métier

«Pour devenir encore plus beau, le monde attend la beauté de notre regard.»

S'émerveiller de la beauté du monde. Contempler l'invisible dans le visible. Admirer et écouter le vivant. 

Dessiner le monde avec les ombres et les lumières. Le langage universel de l'image a le pouvoir d'initier un changement social, comme une source d'inspiration pour l'avenir. 

Dans la quête globale d'un mieux-vivre, je veux être un témoin de la vie et de la condition humaine. Être une passeuse d'émotions entre ici et ailleurs, une exploratrice du monde et d'autres modèles de société.

Utiliser la photographie comme un moyen pour témoigner, sensibiliser, découvrir, transmettre, proposer, échanger, partager, encourager des changements d'attitude et d'éveil des consciences. Mes compagnons de voyage? Mon appareil photo et mes valeurs: liberté, respect, humanisme, altruisme, éthique, professionnalisme, responsabilité, harmonie, ouverture, partage, beauté, esthétique, simplicité.

À travers mon objectif, je veux émerveiller, montrer que "c'est la beauté qui sauvera le monde" et sensibiliser à l'importance de l'environnement dans notre bien-être.