Planète

À la recherche du diable de mer méditerranéen

ActualitéClassé sous :zoologie , diable de mer méditerranéen , raie

-

[EN VIDÉO] À la recherche du diable de mer méditerranéen  L'association Ailerons concentre son activité sur la sauvegarde et la protection du milieu marin, notamment des raies et des requins de Méditerranée. Au cours de cette vidéo, on peut apercevoir un rare diable de mer nageant autour d'un bateau. L'animal menacé reste peu connu. 

L'association Ailerons concentre son activité sur la sauvegarde et la protection du milieu marin, notamment des raies et des requins de Méditerranée. Au cours de cette vidéo, on peut apercevoir un rare diable de mer nageant autour d'un bateau. L'animal menacé reste peu connu.

Le diable de mer méditerranéen, Mobula mobular pour les scientifiques, est une raie de grande taille plutôt discrète. Son espèce est menacée. Une campagne d'observation est menée, relayée par des bénévoles et des amoureux de la mer, sous le contrôle de l'association Ailerons, basée à Montpellier. L'espèce est reconnaissable à son dos, brun sombre à noir bleuté, et à une marque plus foncée derrière la tête. Le ventre est de teinte très claire.

© Ailerons

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !