Planète

Interview : pourquoi les primates sont-ils si particuliers ?

ActualitéClassé sous :singe , primate , chimpanzé

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Interview : pourquoi les primates sont-ils si particuliers ?  Les primates sont fascinants à plusieurs égards. Que ce soit par leurs similitudes ou leurs différences avec les humains, ils ne manquent pas de particularités intéressantes. Futura-Sciences a interviewé Annette Lanjouw, primatologue, afin qu’elle nous parle plus en détail de cet animal étonnant. 

Les primates sont fascinants à plusieurs égards. Que ce soit par leurs similitudes ou leurs différences avec les humains, ils ne manquent pas de particularités intéressantes. Futura-Sciences a interviewé Annette Lanjouw, primatologue, afin qu’elle nous parle plus en détail de cet animal étonnant.

Explorez les interviews de chercheurs, photographes, voyageurs témoins d'un monde qui change sous le joug du réchauffement climatique.

Les Hommes sont des primates et nous partageons avec le règne animal de grandes similitudes. Selon Annette Lanjouw, ces animaux sont très intelligents et capables, à notre image, d’agir sur l’environnement et les circonstances afin d’en tirer des bénéfices. De plus, de par notre proximité, il est peut-être plus facile de les comprendre.

Certains primates comme les chimpanzés sont aussi des animaux sociaux. Observer leur façon de vivre permet d’entrevoir de grandes similitudes avec, par exemple, les interactions ou groupes sociaux humains.

© Futura-Sciences

Interview : pourquoi les primates sont-ils si particuliers ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !