Comment la domestication du chat a-t-elle eu lieu ? Ici, portrait d’un chat domestique (Felis catus). © fantom_rd, Fotolia
Planète

Les chats auraient été domestiqués bien avant ce que l'on pensait

ActualitéClassé sous :Planète , chat , domestication animale

-

[EN VIDÉO] Les chats auraient été domestiqués bien avant ce que l'on pensait  L'histoire entre le chat et l'homme pourrait être encore plus longue que ce que l'on pensait. Qui des égyptiens, des grecs ou des oghouzes entretiendrait la plus longue histoire ? 

L'histoire entre le chat et l'homme pourrait être encore plus longue que ce que l'on pensait. Qui des égyptiens, des grecs ou des oghouzes entretiendrait la plus longue histoire ?

Les ancêtres du chat viendraient essentiellement des régions du Croissant fertile, où il vivait et où l’agriculture est née il y a environ 10.000 ans. Cependant, outre cette confirmation, une question restait en suspens pour les scientifiques : comment ces petits fauves ont-ils réussi à conquérir le monde entier ? Ils sont aujourd'hui quelque 13 millions en France, soit presque deux fois plus que les chiens !

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !