Planète

Les bars gigantesques du Monterey Bay Aquarium et leurs mystères

ActualitéClassé sous :bar , bar gigantesque , Bass

Par Jonathan Sare, Futura

-

[EN VIDÉO] Les bars gigantesques du Monterey Bay Aquarium et leurs mystères  Le bar gigantesque (Stereolepis gigas) est un animal mal connu et, malheureusement, en voie d’extinction. Le Monterey Bay Aquarium, en Californie, en possède plusieurs spécimens de toute beauté. Les soigneurs les nourrissent souvent à la main, comme on peut le voir au cours de cette vidéo. 

Le bar gigantesque (Stereolepis gigas) est un animal mal connu et, malheureusement, en voie d’extinction. Le Monterey Bay Aquarium, en Californie, en possède plusieurs spécimens de toute beauté. Les soigneurs les nourrissent souvent à la main, comme on peut le voir au cours de cette vidéo.

À la fin du XIXe siècle, le bar gigantesque était commun des eaux californiennes, assez pour être pêché de façon industrielle. Cependant, depuis les années 1970, la modification de son habitat et la pêche intensive ont grandement réduit sa population. L’espèce est sous protection depuis 1982. Néanmoins, on peut trouver de beaux spécimens en captivité, comme au Monterey Bay Aquarium, en Californie.

Avec une taille maximum de 2,5 m et un poids situé généralement entre 250 et 360 kg, cet énorme poisson pourrait vivre jusqu’à 75 ans. Ceux de l’aquarium ne pèsent qu'une petite centaine de kilos, prouvant qu’ils sont encore loin de la taille de cette espèce à l’âge adulte et à l’état sauvage.

© Monterey Bay Aquarium

Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information

!

Merci pour votre inscription.
Heureux de vous compter parmi nos lecteurs !