Dans le domaine de la peinture de bâtiment, la couche intermédiaire est celle que l'on applique avant la couche de finition et après la couche de fond. Au minimum, on compte trois couches : la couche de fond, la couche intermédiaire et la couche de finition. Cette règle peut s'appliquer à tous les types de supports et aux différentes peintures comme le vernis, la peinture acrylique, à l'eau, etc.
Application de la couche intermédiaire
Quand la surface nettoyée est prête à être peinte, on applique d'abord une couche de fond qui enlève les imperfections et prépare l'adhésion de la peinture. La couche intermédiaire correspond à l'application de la peinture décorative choisie. Après cette application, la couche de finition uniformisera le tout pour donner l'aspect décoratif souhaité. Les progrès des peintures font que cette couche intermédiaire devient souvent couche de finition puisqu'une seule application est nécessaire sur une surface préparée.
Cela vous intéressera aussi
Intéressé par ce que vous venez de lire ?
Abonnez-vous à la lettre d'information La quotidienne : nos dernières actualités du jour. Toutes nos lettres d’information