Tech

Créer un blog

Question/RéponseClassé sous :Internet , Créer un blog , blog
Créer un blog - Crédits DR.

Si la création d'un site Web n'est pas à la portée de tous, créer un blog est extrêmement aisée. Il suffit de choisir un modèle de présentation, d'indiquer quelques informations de base, et le tour est joué : il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre notion de HTML, le langage utilisé pour la création des sites Web.
Il existe de nombreux services de création de blogs gratuits : hautefort.com, le-blog.info, dayblog.fr, zeblog.com, over-blog.com, vox.com... Dans le cadre de cet exercice, nous avons sélectionné le service vox.com de l'éditeur Typepad, n°1 mondial des blogs, qui est gratuit et peut accueillir aisément des vidéos de Youtube.
Sur www.vox.com, cliquez sur « Rejoindre Vox » afin de créer votre blog. Indiquez les renseignements demandés (adresse email, mot de passe, adresse, etc.). Attention : le surnom que vous choisissez deviendra votre adresse vox.com (si vous indiquez podzrebi, ce sera www.podzrebi.com). Cliquez ensuite sur « Identifiez-vous ». Vox confirme alors que votre compte a été créé et qu'un email de confirmation vous a été adressé. Vérifiez votre messagerie et cliquez sur le lien qui s'y trouve. Une page Web s'ouvre pour indiquer que votre blog est bel et bien créé.