Tech

Site Internet : éviter les spam pour les adresses e-mail

Question/RéponseClassé sous :Internet , adresse email , Java
Utilisation d'un code Java pour l’affichage de son adresse e-mail. © Futura-Techno

Il n'est pas nécessaire d'épiloguer sur le fait que le spam (l'envoi en nombre de courriers indésirables) est un fléau. Comment les spammers ont-il pu obtenir votre adresse e-mail ? Parce qu'ils l'ont trouvée sur un site Web tel que le vôtre ! Des programmes sillonnent en permanence le Web afin d'y « aspirer » des adresses e-mail qui serviront aux envois de spam.

Que faire ? Vous souhaitez sans doute afficher votre adresse e-mail sur votre site Internet afin que des contacts d'importance puissent vous joindre. Dans le même temps, vous ne souhaitez pas que cette adresse soit repérée par un « aspirateur ».

Un code Java pour éviter les spam

La solution consiste à créer un code Java complexe qui va générer votre adresse, tout en la masquant. L'aspirateur va voir un code Java sur la page et ne verra pas l'adresse elle-même.

Fort heureusement, certains sites proposent de générer ce code Java pour vous. C'est le cas de Syronex. Suivez les étapes : 

  • rendez-vous sur la page Internet associée à Syronex ;
  • dans la case « Étape 1 », introduisez l'adresse e-mail à crypter ;
  • dans la case « Étape 2 », introduisez le texte que vous souhaitez voir apparaître sur la page par exemple « Pour nous écrire » ;
  • cliquez ensuite sur « Générer le code » !

Vous obtenez un script en Java, qui va afficher le texte indiqué à l'étape 2.

Lorsqu'un internaute cliquera dessus, un message s'ouvrira dans Outlook avec votre adresse e-mail !

Cela vous intéressera aussi